Natacha BERNARD - Avocat au Barreau de Rennes
Natacha BERNARD Cabinet d’avocat à Rennes
Dynamique et disponible, votre avocat à Rennes place ses clients au centre de ses préoccupations et
leur propose un accompagnement personnalisé et sans faille.

Avocat pension alimentaire Rennes

Lorsque les parents divorcent ou se séparent, il faut décider de la répartition des coûts liés à l'enfant.

On parle de contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant : les frais liés à l'apprentissage et à l'entretien des enfants sont soit répartis entre les parents, soit payés par l'un des parents qui reçoit une  pension alimentaire versée par l'autre parent. Une solution intermédiaire peut encore être choisie.

Cette contribution est déterminée par le juge en fonction :

• Des facultés contributives des parents : revenus et charges,
  • Des besoins spécifiques de chaque enfant : âge, école privée ou publique, suivi de santé spécifique, activités extrascolaires,...
  • De l'organisation de la vie de l'enfant : par exemple, le parent qui paye une pension alimentaire versera un montant supérieur s'il dispose d'un simple droit de visite et d'hébergement le week-end, que s'il dispose d'une résidence alternée.

Chaque situation est unique et doit faire l'objet d'une étude spécifique et détaillée pour déterminer vos droits ou devoirs.

avocat pension alimentaire
Maître BERNARD, avocat en droit de la famille à Rennes vous conseille pour les déterminer et vous défend dans les procédures qui concernent la contribution à l'entretien et l'éducation des enfants, que ce soit dans le cadre d'une procédure de divorce ou d'une procédure relative à  l'autorité parentale  qui sera mise en place.
mail
Besoin de nous appeler ?